Aucun produit
Blog catégories
Publié le 19/05/2022
Ophiocephalus : 1kg
Jus de coco : 200ml
Bacon : 200gr
Echalotte, ail et piment rouge
Assaisonnements : poivre moulu, sauce de poisson, sauce de soja sucré, sel, sucre, base de soupe en poudre
- Ophiocephalus : retirer les viscères, les écailles et les nageoires de poisson, puis laver et couper le poisson en tranche. Faire tremper le poisson dans une solution d'eau salée et de vinaigre pendant 5 minutes pour éliminer complètement l'odeur de poisson, relaver le poisson avec de l'eau.
L’ophiocephalus surgelé à Thanh Binh Jeune a été préalablement traité et nettoyé, vous n’avez besoin que de décongeler que pour être utilisé.
Après le traitement préliminaire, faites mariner le poisson avec un peu de sauce soja, sel, base de soupe en poudre, sauce de poisson pendant environ 30 minutes.
- Bacon : laver à l'eau salée, rincer à l'eau et couper en morceaux.
- Laver des piments puis les trancher.
- Mélanger dans un bol 120 ml de sauce soja sucrée avec 50 ml de sauce de poisson et de l'eau de coco.
- Faire chauffer la marmite sur la cuisinière pendant quelques minutes, puis y ajouter un peu d'huile. Lorsque l'huile est chaude, ajouter l'oignon et l'ail émincés, jusqu'à ce que l'oignon et l'ail deviennent jaunes, ajouter les piments rouges en tranche et faire sauter.
- Mettre le poisson en tranche dans la poêle et remuer jusqu'à ce que le poisson soit légèrement cuite.
- Mettre le poisson dans la marmite, au-dessus des bacons, y mettre aussi la marinade de poisson entier. Enfin, ajouter le mélange de l'eau de coco, sauce soja et sauce de poisson et mettre la marmite sur la cuisinière jusqu'à ce que la sauce arrive à ébullition. Baisser le feu juste pour laisser mijoter, ajouter plus d'assaisonnement si nécessaire et continuer à cuire jusqu'à ce que l'eau soit presque vide.
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.