Fornitori

  • Chine
  • Corée
  • Japon
  • Thaïlande

Bánh cuốn, les raviolis vietnamiens

Pubblicato il 02/09/2016

Nous vous présentons un des plats populaires typiques du Nord du Vietnam : le Bánh cuốn. Cela signifie « Gâteau roulé » mais c’est un plat salé. Ce sont des raviolis vietnamiens à base de farine de riz, garnie de la viande de porc haché et aux champignons noirs. Ce plat se déguste chauds avec la sauce « nuoc mam » préparée, accompagné de pâté de porc vietnamiens (chả lụa),  de germes de soja et de fines herbes fraîches. On peut les manger au petit-déjeuner ou comme entrée aux déjeuner et dîner. 

Recette pour 4 personnes :

Cuisson et préparation : 30 min 

Dressage : 20 min

Difficulté : Normal

 

Ingrédients:

1 sachet de farine spéciale pour le Banh Cuon

300g de viande de porc haché

Champignons noirs séchés en filament

Sauce de poisson « Nuoc Mam »

Huile de tournesol

Echalotes, oignon rissolé

250g pâtes de porc (Chả lụa)

100g germes de soja, des fines herbes : menthe, coriandre

Pour la sauce : sauce de poissoncitron vert, sucre, ailpiment ou notre sauce préparée. 

 

Préparation

Tremper les champignons dans l’eau tiède pendant 10 minutes. Egoutter et les hacher avant de mélanger avec la viande de porc et échalotes hachées .

Dans une poêle, faire revenir la préparation avec un peu d’huile à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter un peu de sel et du poivre.

 

Cuisson et dressage

Faire chauffer votre poêle avec un peu d’huile tournesol. Une fois la poêle est bien chaude, verser une fine couche de pâte puis recouvrir toute la surface de la poêle afin d’obtenir un ravioli fin.

Laisser cuire à petit feu pendant 30 secondes puis disposer la pâte sur une assiette. Ajouter la farce vers le bas puis rouler comme les nems ou rouleaux de printemps.

A renouveler de faire toutes les raviolis.

Poser les raviolis dans une assiette puis saupoudrer-les d’oignon rissolé.

Préparation de la sauce pour Banh Cuon :

Dans un bol, verser 2 cuillères de soupe de l’eau, la même quantité pour la sauce de poisson, une cuillère de café de sucre, jus d’un demi citron, Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous.  Ajouter l’ail et le piment hachés.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser notre sauce préparée disponible dans nos magasins ou sur notre site de vente en ligne 

Les Banh Cuon sont servis avec des pâtes de porc en lamelles, des germes de soja et des fines herbes: menthe, coriandre…

Bon Appétit!